charlotte

Cher Papa, Chère Maman,

Ça y est je suis arrivée à la colo et je peux enfin vous écrire un petit mot pour vous raconter ma nouvelle vie ici. Aujourd'hui c'était merveilleux on a fait une fête pour mes 14 ans.

On est venu avec le bus depuis paris c'était un peu long. Le bus était tout neuf, il y avait même des ceintures,mais heureusement on n'a pas été obligé de les mettre. Comme ça j'ai pu aller m'asseoir à côté de ma copine.On était placé juste au-dessus de la porte à l'arrière pour avoir de la place pour nos jambes. Les animateurs  qui dormaient au fond du bus ou dans l'allée, se sont relayés pour nous surveiller.

Dans ma chambre on est 3 filles et 3 garçons, mais ça va ils ne nous embêtent pas la nuit. En arrivant on a eu le droit de faire à manger tout seul dans la cuisine de la colo. Les pâtes aux fruits de mer étaient un peu bizarres,1e on nous a obligées à tout manger. On a quand même eu des bons gâteaux au chocolat faits par les petits pour nous rattraper. Pour ma maladie ne vous inquiétez pas, c'est presque terminé, j'ai pris mes médicaments toutes seules presque tous les soirs et j'en ai donné à toute ma chambre qui avait mal aux ventres. Ils n'arrêtaient pas de vomir, mais Britney l'assistante sanitaire leur à dit de rester avec moi dans la chambre pour ne pas qu'ils s'ennuient.

Les animateurs sont gentils, on a pu fabriquer des arcs avec notre animatrice, on était au moins 25 et on en à tous eu un. Après on a joué avec toute l'après-midi.

. Kévin, il a 14 ans mais il fume déja, mais pas beaucoup. On le sait parce qu'après la patinoire hier soir, on nous a payé un verre en ville. Les garçons ils ont pris une bière pas forte et du coup lui, il a fumé sa cigarette.Les anims ils le savent mais ils ne préfèrent rien dire à ses parents.

 On a été à la ferme équestre avec un animateur de la colo. Il nous a d'abord montré comment brosser les chevaux, on a pu tout essayer. Et comme on faisait tout bien, il nous a dit de monter sur les chevaux pour partir faire un petit tour. Le Monsieur du manège n'a pas eu le temps de nous accompagner.

Mercredi matin on est parti de la colo pour faire un mini-camps. On a pris des sacs à dos pour mettre toutes nos affaires et on a marché 20 km pour rejoindre le campement situé entre la plage et la forêt. On avait pris 25 casse-croute dans nos sac et on a bien mangé. On était 12 avec un animateur. Sur la route il n'y avait pas de voiture, on n'a pas été obligé de se tenir la main et de marcher sur le côté. En arrivant on a péché des. poissons que l'on a fait cuire au feu de bois pour le soir. On a passé une trop bonne soirée à regarder les étoiles.Jeudi on s'est tous baignés à la mer de Brice de Nice, sauf Bryan et Cyndi, nos animateurs, ils ont préféré bronzer au soleil et nous regarder depuis la plage. L'eau n'est pas trop froide et les vagues sont superbes.

Ce matin on a vu arriver un nouveau à la colo, Jason, il est dans un fauteuil roulant mais il bave un peu mais il est sympa. Les animateurs ils nous ont dit que c'était un enfant comme nous, eux ça leur donne un peu de travail, ils doivent le porter pour le mettre sur une chaise pour manger parce que son fauteuil est trop gros,il ne passe pas les portes. Et le soir il dort tout seul dans le bureau de l'autre côté de la cour. C'est un peu triste mais il ne dit rien.

 Pour ma sœur Clara, on pense aussi lui faire une fête pour ses 5 ans. Elle dort avec les garçons et elle prend ses douches avec eux. Dans sa chambre, ils sont nombreux. Elle a eu le droit de dormir dans le lit superposé du haut, elle est trop contente. Sauf que son animateur Mike, qui dort dans sa chambre, ronfle.Du coup, elle voudrait que vous lui envoyiez en plus du colis de bonbons des trucs pour mettre dans ses oreilles. On part faire une chasse aux trésors dans les bois, en plus je vais pousser Jason, je l'aime bien.

Je vous envoie pleins de bisous, Clara aussi

Charlotte.